Le Bureau du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS) a tenu, mercredi 12 juin 2024, sa 26ème réunion, consacrée à l’examen de plusieurs points de l’ordre du jour.
Au cours de cette réunion, tenue sous la présidence de M. Habib El Malki, Président du CSEFRS, le Bureau a examiné le projet de rapport annuel du Conseil pour l’année 2023 et ses perspectives de travail pour l’année 2024, qui seront soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale lors de la prochaine Session prévue pour le mois de juillet.
Le Bureau a également examiné le rapport thématique élaboré par l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du Conseil sur l’approche genre dans le système éducatif, qui sera présenté lors de ladite Session.
Ce rapport a pour objectif de mettre en lumière le rôle de la nouvelle école dans la promotion des valeurs d’équité et d’égalité des chances, en adéquation avec la Vision Stratégique de la réforme 2015/2030, qui fait de l’éducation aux valeurs d’équité et d’égalité des chances l’un des leviers essentiels pour la promotion des droits et de l’égalité entre les sexes.
Par ailleurs, le Bureau a présenté le bilan du Conseil à la 29ème édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL), dans lequel il a participé avec un programme riche en activités scientifiques et culturelles animées par des experts et des acteurs des domaines liés au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique.
Le Bureau du Conseil a également présenté un projet de plateforme participative basée sur l’intelligence artificielle, afin de permettre aux membres du Conseil d’accéder facilement aux contenus audiovisuels liés aux activités du Conseil.