Le Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS) organise en partenariat avec le Réseau européen des Conseils de l’Éducation (EUNEC), un séminaire international sur le thème « L’intelligence artificielle un outil de renforcement de l’enseignement et des apprentissages. Quand et comment en faire bon usage ?« , les 22 et 23 mai 2024 à partir de 09h, au siège du Conseil à Rabat-Hay Riad.
Ce séminaire réunira les présidents des Conseils de l’Éducation, des experts nationaux et internationaux, ainsi que des praticiens et des chercheurs, pour discuter et échanger autour de l’impact de l’intelligence artificielle (IA) dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, en mettant l’accent sur les opportunités et les défis liés à son intégration sur le plan éthique et social.
Cet évènement a pour ambition d’identifier les bonnes pratiques dans l’utilisation de l’intelligence artificielle au service du processus d’apprentissage et d’enseignement. Les travaux du séminaire se dérouleront en deux séances plénières : « l’intelligence artificielle dans l’élaboration des politiques publiques de l’enseignement scolaire et supérieur » et « l’intelligence artificielle dans l’enseignement obligatoire : enseignants et apprenants ».