Le métier de l’enseignant au Maroc A l’aune de la comparaison internationale
Publié le : 30/11/21
Le rapport « Le métier de l’enseignant au Maroc : à l’aune de la comparaison internationale » présente les résultats de l’étude menée par l’Instance Nationale d’ Évaluation auprès du Conseil Supérieur de l’ Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique. L’objectif principal de cette étude est d’apprécier les politiques publique…
Télécharger
Étude comparative des écoles communautaires et des écoles satellites
Publié le : 30/11/21
Le Programme National d’Évaluation des Acquis (PNEA 2019) a réalisé une étude comparative entre les écoles communautaires et les écoles satellites. L’étude est fondée sur un échantillon de 1447 élèves répartis sur 49 écoles communautaires et 1469 élèves répartis sur 68 écoles satellites. L’intérêt de cette étude réside dans l’analyse de la…
Télécharger
ENSEIGNEMENT AU TEMPS DE COVID AU MAROC
Publié le : 12/11/21
Le rapport présente les résultats de l’évaluation « L’enseignement au temps de Covid » réalisée par l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (INE-CSEFRS), en partenariat avec l’UNICEF. Ces résultats offrent un constat qui met en avant, non seulement, l’expé…
Télécharger
Cadre de performance régional du suivi de la Vision stratégique 2015-2018
Publié le : 01/03/21
La Vision Stratégique de la réforme 2015-2030 a mis en avant la nécessité de mettre à profit toutes les potentialités qu’offre la régionalisation avancée. Elle s’inscrit en cela dans la droite ligne de la Constitution de notre pays, qui a octroyé de nouvelles prérogatives à la région en tant qu’acteur stratégique du développement économique…
Télécharger