Le Président du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), M. Habib El Malki, a reçu le mardi 28 mai 2024 au siège du Conseil à Rabat, Mme Isabell Kempf, Directrice de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL).

Cette réunion a été consacrée à débattre de plusieurs sujets liés au système éducatif, notamment l’intégration de technologies innovantes dans l’alphabétisation et l’apprentissage tout au long de la vie, ainsi que le développement des capacités linguistiques des apprenants. Elle a également été l’occasion de discuter de l’élaboration d’un cadre de référence des curricula, d’évaluer les programmes de lutte contre l’analphabétisme et d’identifier les pratiques réussies.

La présentation du Conseil lors de cette réunion a porté sur sa vision sur les questions d’actualité dans le système éducatif, dans l’objectif de permettre l’édification d’une « Nouvelle École » qui prend appui sur la Vision Stratégique de la réforme 2015-2030 et la loi-cadre 51-17.

Cette visite de travail a également été l’occasion pour les deux parties de discuter des modalités de coopération future afin de hisser les relations à des horizons plus larges de coopération, de coordination et de dialogue fructueux.